Les 4 meilleures Tables d’Activités pour Bébé – Avis et Guide d’achat

Quelle est la meilleure table d’activité pour bébé ?

Lorsque les enfants commencent à grandir, il est important d’adapter l’environnement pour qu’ils se développent mieux. Il existe de nombreuses options de divertissement que vous pouvez envisager pour que le bébé ait plus d’indépendance et de plaisir.

L’une des choses que vous devez rechercher est un bon design qui assure l’autonomie et la sécurité de votre enfant, la bonne chose est qu’il existe aujourd’hui de nombreux modèles qui peuvent répondre à vos attentes.

Si vous avez déjà fait un mauvais achat et que vous ne voulez pas répéter cette mauvaise expérience, la meilleure chose à faire est de revoir la sélection de trotteurs pour bébés que nous avons faite dans cette occasion avec les modèles de trotteurs pour bébés les plus recommandés.

Les 4 meilleures tables d’activités pour bébé

Baby Einstein

Vous ne pouvez pas vous tromper avec ce modèle qui lui permet d’interagir avec de nombreuses options et s’adapte très bien à la taille de l’enfant. Cette station de jeu est très polyvalente puisqu’elle leur permet de jouer avec une balle amusante en forme de crabe, de pieuvre et ils peuvent même se voir dans le miroir en forme d’étoile de mer.

Il comporte également de nombreux sons dans différentes langues, de sorte que votre petit apprend facilement les couleurs et les chiffres en anglais, en espagnol et en français. Ses lumières sont également très divertissantes et motiveront l’enfant à rester actif. Des images réelles sont incluses pour qu’il puisse découvrir les espaces.

LES PLUS 👍

Plus divertissant – Grâce aux nombreuses poupées incluses.
Plus polyvalent – Convient aussi bien aux filles qu’aux garçons.
Multilingue – Il possède des sons en plusieurs langues.
Plus accrocheur – Grâce à ses lumières.

LES MOINS 👎

De nombreux accessoires – peuvent facilement se perdre.


Disney Baby Némo

Il s’agit de l’un des centres d’activités les plus polyvalents que vous puissiez trouver sur le marché, car il comprend de nombreuses options interactives dont votre enfant pourra profiter. Le thème fait référence au film d’animation Disney « Nemo ». Les lumières, la boule qui tourne et les sons sont donc liés à l’océan.

Il possède plus de 10 jouets qui lui permettent de faire de nombreuses activités, l’une des choses les plus attrayantes étant le piano interactif sur le thème de Squirt. Les personnages Tad et Pearl peuvent également être démontés pour pouvoir jouer avec n’importe où, et ils sont résistants aux chutes et aux coups.

LES PLUS 👍

Plus de jouets – Comprend plusieurs animaux.
Plus interactive – Montre des lumières et des sons à l’enfant.
Plus relaxant – Grâce à ses bruits de mer.
Plus coloré – Inclut les meilleurs poissons de Nemo.

LES MOINS 👎

Il est grand – Il prend de la place lors du rangement.


Bright Starts Bounce

Ce produit permettra certainement à votre bébé de profiter d’un temps de jeu spécial, le coussin est conçu pour qu’il puisse sauter et s’amuser sans risque, de plus le siège a trois positions de hauteur différentes afin que vous puissiez l’ajuster en douceur à mesure que votre petit grandit.

Ce modèle a la particularité de pouvoir pivoter à 360° pour que l’enfant puisse trouver rapidement les jouets qu’il cherche et il dispose d’une boucle avec des liens pour placer des jouets supplémentaires. Ses matériaux sont d’excellente qualité, vous ne devriez donc pas manquer de l’inclure dans votre comparatif de trotteurs pour bébés.

LES PLUS 👍

Plus compact – S’adapte partout dans la maison.
Bonne sécurité – Il est très stable.
Plus confortable – Il est doté d’un coussin pour le confort de votre enfant.
Meilleure qualité – Ses matériaux sont résistants.

LES MOINS 👎

Difficile à nettoyer – Le tissu n’est pas si facile à enlever.


Baby Einstein Around We Grow

C’est un autre des meilleurs modèles pour divertir vos enfants, en plus d’être un produit durable, il a de nombreuses options de jeu et le siège a plusieurs niveaux de réglage pour être utilisé à différents stades de croissance. très bien à la taille de l’enfant. Cette station de jeu est très polyvalente et son design est inspiré de la nature.

Il possède plusieurs sons dans différentes langues, ce qui assure l’apprentissage des couleurs et des chiffres en 4 langues. Tous les jouets sont facilement accessibles car il est possible de le faire pivoter. Il est idéal pour les enfants âgés de 6 mois à 3 ans. C’est peut-être le meilleur rapport qualité-prix pour un transat de bébé.

LES PLUS 👍

Bonne résistance – Matériaux durables.
Plus d’âges – Idéal pour la phase de croissance.
Bon prix – En termes de qualité, le prix est très bon.
Meilleure adaptation – Vous pouvez déplacer le siège d’un côté à l’autre.

LES MOINS 👎

Très lourd – Dépasse 8 kg.


Guide d’achat des tables d’activités pour bébé

Les trotteurs ont beaucoup à offrir. Dans ce guide, nous vous apportons les meilleures informations pour que vous puissiez les connaître un peu plus et décider si c’est ce dont vous et votre bébé avez besoin.

Qu’est-ce qu’un trotteur ?

Un trotteur est un appareil qui aide les bébés à faire leurs premiers pas de manière contrôlée. Dans ce trotteur, le bébé est placé dans un siège souple sur lequel il peut sauter pour se déplacer et jouer avec ses jouets. Ils s’amusent beaucoup avec ce type de marcheur pour bébé.

Un bon trotteur rebondissant peut aider à divertir le bébé, ainsi qu’à développer et à renforcer les muscles des jambes, afin qu’il puisse se tenir debout et marcher tout seul. Certaines peuvent avoir des roues verrouillées, ce qui est parfois utile.

Les transats pour bébés et les trotteurs traditionnels

Il existe de nombreux types de trotteurs sur le marché, et choisir le bon est parfois un peu difficile. Les trotteurs à saut et les trotteurs traditionnels ont leurs différences, même si les deux sont utiles. Un trotteur rebondissant est conçu pour permettre aux bébés de rebondir et d’acquérir de la force dans leurs jambes.

Les marchettes traditionnelles pour bébés, quant à elles, offrent un bon exercice et une grande liberté, mais le mouvement des jambes est quelque peu limité. L’inconvénient d’un transat pour bébé est qu’il est encombrant et difficile à transporter dans des espaces restreints comme les portes ou les couloirs. Vous devez donc choisir en fonction de vos besoins et de ceux de votre bébé.

Types de trotteurs pour bébés

Aujourd’hui, il est possible de trouver plusieurs types de transats pour bébé qui sont similaires mais dont les fonctions sont légèrement différentes. Nous vous présentons ci-dessous les principales options :

  • Trotteur tout-en-un : ces modèles peuvent être transformés en chaise à bascule stationnaire lorsque vous en avez besoin, et vous pouvez également le convertir en trotteur pour donner à votre enfant la liberté de se déplacer avec ses jambes ou à l’aide des roues.
  • Trotteur sauteur amovible : Avec ce modèle, vous pouvez bloquer les roues et installer un petit coussin sur lequel votre bébé pourra sauter et faire de l’exercice. Lorsque vous voulez qu’il marche ou roule en toute sécurité, vous pouvez retirer le coussin et c’est tout.
  • Porteur pour bébé avec mouvement à 360 degrés : cette marchette pour bébé n’a pas de roues. Ici, le bébé peut rebondir et jouer avec une amplitude de mouvement de 360 degrés. Ils disposent généralement d’un centre d’activité varié et peuvent être ajustés à différentes hauteurs. Ils sont le meilleur des deux mondes.

Recommandations de sécurité pour l’utilisation des trotteurs pour bébés

Avec les bébés, il est toujours bon de prendre des précautions supplémentaires, c’est pourquoi nous souhaitons vous donner quelques recommandations de sécurité que vous devriez garder à l’esprit :

  • Attendez le bon moment : rappelez-vous que pour que votre bébé puisse utiliser un trotteur rebondissant, il est important qu’il puisse garder la tête droite et que ses pieds touchent le sol. Cela varie d’un bébé à l’autre. Certains peuvent être prêts à quatre mois et d’autres dès six mois. Ne vous précipitez pas.
  • Une vigilance constante : lorsque votre petit est dans son trotteur, restez très près de lui, et gardez-le sur des surfaces droites, sans accès aux escaliers, aux rebords, aux piscines, etc.
  • Peu de temps : il est préférable de ne pas laisser votre bébé dans le trotteur pendant trop longtemps, car il pourrait s’habituer à la sécurité qu’il offre et ensuite marcher seul pourrait être difficile. Une vingtaine de minutes à différents moments de la journée peut fonctionner.

Laisser un commentaire