Les 8 meilleurs Sièges Auto Isofix – Avis et Guide d’achat

Quel est le meilleur siège auto Isofix du marché ?

Le système Isofix a été conçu pour faciliter l’installation du siège auto dans la voiture. De cette manière, les erreurs dans le processus sont exclues et la sécurité de l’enfant est garantie.

Il est composé de deux ancrages ou anneaux qui s’adaptent au corps de l’équipement. Il est fortement recommandé de choisir cette technologie pour les bébés et les enfants jusqu’à 4 ans, car ils sont les plus vulnérables.

Dans cette revue, je vais vous présenter 8 sièges auto Isofix que je considère comme étant parmi les meilleurs. À la fois parce qu’ils offrent au bébé un confort pour se reposer et pour la tranquillité d’esprit que vous aurez en tant que parent avec cet équipement.

Les 10 meilleurs sièges auto Isofix

STAR Ibaby Isofix

Le siège auto Isofix Star Ibaby est conçu dans un coloris noir élégant. Il se distingue par son système de rotation à 360° qui permet aux parents de sortir l’enfant du véhicule sans forcer sur le dos. Le siège convient à tous les groupes d’âge, ce qui le rend exceptionnellement polyvalent.

Il comprend la dernière génération de la technologie Isofix qui permet de fixer solidement la voiture aux essieux du véhicule, en plus du système de protection contre les chocs latéraux ; c’est une option qui garantit la sécurité lors des transferts. La ceinture comporte cinq points de réglage.

LES PLUS 👍

Meilleure couleur – Elle est plus élégante et s’adapte à différentes voitures.
Meilleure rotation – Il tourne à 360° en douceur.
Facile à utiliser – Vous n’avez pas à l’utiliser dans des positions inconfortables.
Meilleure protection – Il dispose de protections latérales.

LES MOINS 👎

Fortement rembourré – Peut être difficile à laver car il ne sèche pas rapidement.


Cybex Solution X-Fix Isofix

Ce siège auto ergonomique Cybex Solution X-Fix s’adapte à votre enfant dès l’âge de trois ans, c’est-à-dire qu’il peut se tenir debout jusqu’à l’âge de 12 ans. L’un de ses avantages est qu’il peut être monté et démonté rapidement et facilement. L’une de ses caractéristiques est qu’il absorbe l’énergie des chocs grâce à la souplesse du matériau qui le compose.

Il dispose d’un appui-tête inclinable, ainsi que d’une protection contre les chocs latéraux. Il est doté d’une assise large et profonde et d’un dossier à 11 positions réglables en hauteur et en inclinaison. En option, le système ISOFIX peut être installé.

LES PLUS 👍

Plus confortable – Il s’agit d’un design doux et confortable.
Plus durable – Convient aux personnes âgées de 3 à 12 ans.
Protection maximale – amortit les chocs avec facilité.
Plus de positions – 11 positions différentes.

LES MOINS 👎

Pas de ceinture de sécurité – Pas de ceinture de sécurité incluse, vous devez utiliser la ceinture de sécurité de la voiture.


Foppapedretti Isodinamyk Cherry Isofix

Nous vous présentons une autre voiture de l’entreprise, cette fois-ci, avec la capacité de transporter l’enfant ou le bébé de 9 mois à 12 ans ; elle a une grande polyvalence d’utilisation. Approuvé conformément à la réglementation européenne – ECE R44/04.

Il ne peut être utilisé que dans les véhicules équipés de fixations Isofix. Le siège est innovant, inclinable, dispose de ceintures de sécurité à 5 points avec épaulettes et d’un système de protection latérale.

LES PLUS 👍

Plus ajustable – comporte des sièges doubles pour des enfants de tailles différentes.
Meilleure conception – S’adapte facilement à la voiture.
Un meilleur soutien – La ceinture de sécurité permet de protéger votre enfant.
Meilleure protection – Zones rembourrées sur les côtés.

LES MOINS 👎

Difficile à enlever – Peut être très difficile à enlever.


Babify On Board Isofix

Ce design a révolutionné le marché grâce à sa fonction de pivotement qui optimise la manipulation du siège pour le placer dans la position la plus pratique pour l’enfant, il offre une grande sécurité et stabilité grâce au fait qu’il peut être fixé à la voiture via la connexion Isofix. Il permet la position dos à la route pendant les premiers mois de la vie jusqu’à l’âge d’un an.

Le dossier peut être incliné dans plusieurs positions et dispose d’un harnais à 5 points pour sécuriser l’enfant sans problème, il dispose également d’une protection contre les chocs latéraux pour protéger les épaules et la tête du bébé. La fonction de pivotement peut être pleinement utilisée même si elle est fixée au siège de la voiture.

LES PLUS 👍

Meilleure rotation – Vous pouvez le manipuler en quelques secondes car il tourne en douceur.
Plus de stabilité – Pas de flottement.
Meilleure position – Grâce au dossier inclinable.
Bonne protection – Vous pouvez protéger vos épaules facilement.

LES MOINS 👎

Il est lourd – Il dépasse 8 kg.


Cybex Gold Isofix

Il s’agit d’un siège auto qui peut être fixé avec ou sans Isofix à la voiture et qui est recommandé pour les enfants du groupe 2 et 3, c’est-à-dire de 3 à 12 ans, car il est assez stable. Sa couleur bleue est très attrayante et s’adapte à tous les styles. Son dossier est confortable et réglable, ce qui le rend idéal pour les longs trajets.

Il dispose d’une protection contre les chocs latéraux et l’appui-tête peut également être réglé en différentes positions en hauteur, il peut être incliné en trois positions différentes, sa structure absorbe bien les impacts, il est donc conforme à toutes les normes de sécurité pour ce type de produit.

LES PLUS 👍

Plus stable – La structure est assez solide.
Bonne protection – Il dispose d’une protection contre les chocs latéraux.
Plus de positions – Vous pouvez incliner le siège en 3 positions.

LES MOINS 👎

Difficile à laver – Comme il est épais, il faut beaucoup de temps pour le faire sécher.


Cybex Rumba Red Isofix

Ce modèle Cybex est idéal pour transporter les enfants des groupes 2 et 3 dans la voiture, il dispose d’un grand système de sécurité et sa couleur est assez attrayante, le siège est rembourré mais ferme, il absorbe donc bien les impacts. En plus d’être confortable, il possède la protection contre les chocs latéraux caractéristique de cette série.

L’appui-tête est inclinable et sa hauteur est également réglable, il se fixe facilement avec la ceinture de sécurité de la voiture ou avec le système ISOFIX, sa structure est compatible avec de nombreuses voitures et il est possible d’ajouter des accessoires très utiles comme des housses de protection ou des porte-gobelets pour la boisson du bébé.

LES PLUS 👍

Bonne sécurité – Empêche les enfants de rouler vers l’avant.
Plus attrayant – Le design est moderne et facile à utiliser.
Bonne hauteur – Peut être ajustée à différentes positions.
Plus compatible – Peut être utilisé avec différentes voitures.

LES MOINS 👎

Usage limité – Non recommandé pour les nouveau-nés.


Cybex Silver Isofix

Ce produit est compatible avec les utilisateurs des groupes 1, 2 et 3. Le dossier est réglable en hauteur et en inclinaison, ce qui le rend très confortable pour les enfants. Il dispose d’un coussin de sécurité qui peut être retiré ou positionné selon le réglage requis et la base est également très confortable pour l’utilisateur.

Le siège peut être fixé à la voiture avec Isofix ou avec la même ceinture de sécurité du véhicule, il est donc très compatible avec différents types de voiture et fonctionnera sûrement avec la vôtre. Comme les autres modèles, il dispose d’une protection contre les chocs latéraux, de sorte que vos enfants seront plus en sécurité.

LES PLUS 👍

Élégant – Avec une couleur noire que vous allez adorer.
Facile à installer – C’est très pratique et cela ne prend que quelques secondes.
Plus compatible – Convient à diverses voitures.
Protection latérale – Grâce aux accoudoirs rembourrés.

LES MOINS 👎

Pas de ceinture – Vous devez utiliser la ceinture pour retenir l’enfant.


Kinderkraft SAFETY-FIX Isofix

Le siège Kinderkraft est l’un des sièges auto les plus polyvalents car, en termes de design, il s’adapte très bien à tous les styles. Il possède également une large protection contre les chocs latéraux et est généralement compatible avec de nombreux types de voitures car il peut être installé à la fois avec Isofix et avec la ceinture de sécurité du véhicule.

Il est fonctionnel pour les enfants du groupe 1 à 3 mais est normalement recommandé à partir de 3 ans, l’appui-tête peut être réglé à différentes hauteurs et le siège est inclinable afin de pouvoir s’adapter à la position la plus bénéfique et confortable pour l’enfant. Le siège est certifié conforme à la norme de l’Union européenne ECE R44/04.

LES PLUS 👍

Plus polyvalents – Ils s’adaptent à tout type de voiture.
Élégance – Les tissus sont agréables à l’œil.
Facile à installer – Il dispose de deux modes d’installation.
Bonne position – Grâce à la position allongée.

LES MOINS 👎

Se tache facilement – Le liquide peut se tacher facilement.


Guide d’achat des sièges auto Isofix

Vous vous demandez ce qu’est le système Isofix fourni avec les sièges auto ? Nous vous proposons ce guide afin que vous puissiez décider si vous souhaitez que votre prochain siège auto en soit équipé.

Qu’est-ce qu’un siège auto Isofix ?

Isofix est un système qui permet de placer un siège auto pour enfant dans la voiture à l’aide de points d’ancrage spéciaux qui se fixent directement à la voiture, soit par une patte de support qui s’étend du dos du siège au plancher du véhicule, soit par une sangle supérieure qui ancre le siège avec une sangle fixée à un point situé derrière le siège du véhicule.

Le système Isofix permet essentiellement d’installer le siège correctement et en toute sécurité, sans faire d’erreur. Avec Isofix, vous pouvez installer votre siège auto dans n’importe quelle position dans votre voiture, y compris sur le siège du milieu. Veuillez noter que toutes les voitures ne sont pas équipées de points Isofix. Avant d’acheter, vous devez donc vérifier la compatibilité de votre voiture.

Les sièges auto Isofix sont-ils plus sûrs ?

Pas nécessairement, bien qu’ils soient plus faciles à installer, ce qui accroît la sécurité. Isofix facilite l’installation correcte du siège, puisqu’il suffit de l’encliqueter dans le siège. De plus, la plupart des sièges auto équipés d’Isofix sont dotés d’indicateurs colorés qui vous indiquent que vous avez installé le siège correctement.

En revanche, si votre voiture n’est pas équipée de points Isofix, ne vous inquiétez pas car il existe de nombreuses options utilisant la méthode universelle de positionnement de la ceinture qui sont tout aussi sûres lorsqu’elles sont installées correctement.

Comment fonctionne le système ISOFIX ?

Les bases de siège auto Isofix sont munies de 2 connecteurs à l’arrière qui sont ancrés à de petites barres métalliques fixées au châssis de votre véhicule. Le système Isofix utilise également une sangle supérieure située au-dessus du siège arrière et permet de fixer le siège dans le véhicule, ce qui le rend moins susceptible de bouger si vous devez vous arrêter brusquement, prendre un virage serré ou si vous avez un accident. Il permet également de maintenir le siège en place sur les revêtements glissants tels que les sièges en cuir ou en vinyle.

Conseils de sécurité pour assurer la sécurité de votre enfant à tout moment

Pour assurer la sécurité de votre enfant sur la route, nous vous recommandons de mettre en pratique les conseils suivants :

  • Gardez votre enfant face à la route aussi longtemps que possible : il est préférable de garder votre enfant face à la route jusqu’à l’âge de 2 ans, et idéalement plus longtemps, jusqu’à ce qu’il atteigne les limites du siège auto. Cela ne devrait pas se produire avant que votre enfant ait au moins 2 ans, mais même alors, s’il est en dessous des limites maximales du siège auto, ne le retournez pas.
  • Gardez les sangles serrées : La plupart des enfants voyagent avec des sangles trop lâches. Veillez donc toujours à les vérifier et à les ajuster correctement, car malgré les protestations de certains enfants, elles ne sont pas douloureuses. Veillez également à retirer les vêtements encombrants de votre enfant. Des éléments comme les manteaux d’hiver obligent généralement à desserrer les sangles, ce qui les rend beaucoup moins efficaces.
  • L’endroit le plus sûr : rappelez-vous que le siège du milieu est généralement le siège le plus sûr de la voiture. Si possible, installez le siège à cet endroit.
  • Vérification : tous les sièges auto ne conviennent pas à toutes les voitures. Que ce soit avec la ceinture de sécurité ou ISOFIX, il est essentiel de vérifier que votre véhicule et le siège sont compatibles et que le siège s’adapte correctement. Si un siège n’est pas installé correctement, il ne sera pas en mesure de protéger adéquatement votre enfant en cas d’impact.

Laisser un commentaire